Motobike II


On quitte rapidement Melaka et roulons à travers la campagne, palmiers, bananiers, les maisons coloniales côtoient des baraques en bois colorées. Il fait grand beau et la balade est plaisante. S'arrêtant à un croisement pour demandant notre chemin on se laisse tenter par de succulents rôtis canaï, leurs pâtes est moelleuse, sans doute les meilleurs du voyage.

Après plusieurs errements nous arrivons à Pengkalan Balak Beach, belle plage où des pêcheurs sont installés. Au loin des cailloux rond polis par les eaux, à l'horizon les cargos qui empruntent le détroit de Melacca. On se pose un moment, Pema joue dans l'eau et le sable tandis que Mica discute avec un pêcheur.

Retour sur le scooter direction Tanjung Bidara Beach, plage plus grande mais tout aussi déserte. Seul quelques personnes viennent jeter un coup d'oeil avant de repartir. Arrêt lunch pour Pema puis balade sur la plage. Il fait bon, une légère brise souffle. 

Nous longeons plus ou moins la côte direction Melaka et faisons un nouvel arrêt sous une pinède en bord de mer. L'air est plus frais, le ciel plus nuageux. Belle pose au bord de l'eau, un café glacé en take away, on regarde les touristes locaux qui comme nous profitent des lieux. A peine repartis, les premières gouttes arrivent et l'on s'abritent pour laisser passer le gros de l'averse. Elle ne dure pas mais le temps reste menaçant. La fatigue se fait sentir et l'on se décide à rentrer, passant auparavant par la nouvelle mosquée de la ville, construite en 2006 sur pilotis en front de mer. Superbe monument qui allie style malais et musulman, le minaret est semblable à une pagode bouddhiste et l'ensemble peut faire penser à un lotus. Le tonnerre gronde et l'on doit de nouveau s'arrêter pour faire passer le déluge avant de rentrer.



Écrire commentaire

Commentaires: 0