Tour de brel à Penang

 

3 sur la brel à la mode Malaise ! 

C'est la honte de voyager avec des parents qui ont une tête pareil...

   

    Ce matin c'est bike trip sur l'île de Penang. Le moteur ronronne, à trois sur notre monture à la mode locale nous filons plein ouest sur de petites routes côtières en direction du parc national de Penang. Etonnés par la prudence des conducteurs nous apprécions d'autant plus les paysages. On pose le scooter au parking, laissant tranquillement les casques dessus et allons s'enregistrer à l'entrée du parc.

    Un joli petit sentier serpente dans la forêt tropicale, 30 degré, 99% d'humidité, les varans et les sages nous encouragent dans cette longue épopée. 1h30 plus tard, en nage, nous arrivons sur une première plage peu accueillante. Les petits stands sont fermés, la mer est agitée, à nos pieds le sable n'est pas immaculé. On laisse ce bout de plage pour rejoindre l'extrémité de Monkey Beach, plus animée et mieux arrangée. Réserve naturelle oblige quelques tours de quais sont organisés tandis que les poubelles sont rapidement dispersées par les singes faisant l'animation. Mica et Pema profitent de cette mer plus que chaude pour un petit bain, à leur côté un couple malais se baigne habillé. Sur la plage les hommes sont en short et débardeur à l'américaine alors que les femmes sont en burqua noire.

    Nous ferons le retour en bateau sur une mer agitée, cette mini croisière nous offre une belle vue sur les côtes.

    On récupère le scooter et filons plein sud sur une agréable route de montagne à travers la jungle, direction Kampung Pulau Betong, petit village de pêcheur où l'on se délecte d'un lassa bien épicé (soupe de poisson). La visite s'écourte, le vent se lève, le ciel s'assombrit annonçant une belle rincée. Nous prenons le chemin du retour mais devons stopper sous un abri bus pour laisser jouer Pema dans les flaques.

    La pluie se calme et nous reprenons notre road trip jusqu'au temple bouddhiste Kek Lok Si, temple de la félicité suprême. Immense ensemble dominé par une statue en bronze de Kuan Yin, déesse de la miséricorde de 36,5 mètres. Visite et pause repos, Pema se prend d'amour pour les carpes qui nagent mollement dans l'un des bassins.

   Retour à l'animation, les rues sont bien remplies et l'on rentre tranquillou au milieu des prémices des embouteillages du soir.



Écrire commentaire

Commentaires: 0