Allemagne 2

Allemagne- Champs d'éoliènnes près de Paderborn

Retour en Allemagne via la "North Sea Cycle Road", un parcours de 6000 km faisant le tour de la mer du Nord et passant par sept pays. Nous nous contenterons de la partie Danoise et Allemande, traversant ainsi de vastes paturages de moutons en bord de côte. Itinéraire plus agréable que du côté danois, nous longeons réellement la mer, point de butte et digue de séparation qui nous bouche la vue.Allemagne- Cote Ouest près de Büsum

Le beau temps semble vouloir s'installer bien que nous avons perdu en température, l'été semble déjà loin et pantalon, manches longues deviennent fréquents.

Nous rejoignons l'Elbe au niveau de Glückstadt, bien surpris de la retrouver élargie et subissant l'influence de la mer toute proche: marées et plages de sable; pour la quitter peu de temps après. Il est temps de descendre plein sud, direction Lemgo et Detmold, deux superbes villes médiévales aux façades à colombages et pierres de tailles.

Allemagne- DetmoldAllemagne- Façade de Lemgo

Les journées sont longues et chargées, roulant en moyenne sept heures, 120 km, nous nous octroyons de bonnes pauses sieste entre midi et quatre heures, compensant ainsi les levers à 5h30 du matin. Depuis que nous avons quitté Strachotin en République Tchèque le 24 juin, nous roulons sans journée d'arrêt, commençant donc à accumuler peu à peu  la fatigue. Surtout lorsque nous nous arrêtons dans un petit village pour boire un verre à l'occasion d'une fête traditionnelle. Fanfare, muscisiens en costumes, baraques à frites et saucisses, bières à la pression.... L'occasion de rencontrer la jeunesse allemande, de passer la soirée sur place se faisant inviter à dormir dans l'étable et à danser toute la nuit. Allemagne- fête de village

Allemagne- fête de village                                                                              Allemagne- Lendemain de fête de village, on dort dans l'étable

Les jours passent, le vent de face est toujours là même lorsque nous attaquons les montagnes laissant derrière nous les vastes plaines agricoles et champs d'éoliennes totalement dénués de charme, ennuyeux à mourrir. place aux sentiers forestiers, aux collines verdoyantes et aux belles rivières bien fraîches. Les jambes sont quelques peu surprises de retrouver des côtes mais le moral est au beau fixe.

Allemagne- Piste cyclable de la Ahr, région viticole

Changement de région, changement d'ambiance, nous nous rapprochons dangereusement de Dussendorf et son agglomération. Les pistes cyclables se raréfient et les galères d'orientation commencent. Fini la facilité des panneaux et le plaisir du vélo sur routes de campagne, bonjour les nationales bondées, les errances à chaque croisement et la perte de temps perpétuelle. Nous voyons l'Allemagne sous une autre facette, les rencontres sont plus froides et distantes, étant nous même plus renfermés, la météo jouant sur notre moral. Nous essuyons de multiples averses, ciel gris....

Tout s'arrange lorsque nous rejoignons la Meuse que nous traversons en ferry et la rivière Ahr. Nous trouvons un bel itinéraire vélo à travers les vignobles, se laissons guider par les flèches vertes, nous laissant ainsi le temps d'apprécier le calme des lieux.

Depuis notre départ du Danemark, nous n'avons pas eu un seul vrai jour de beau temps, lorsque le soleil pointe son nez le matin, nous pouvons compter sur une après-midi couverte ou pluvieuse, ou inversement. Du coup, cela est un peu dur de laver son linge, de se motiver à se rincer dans l'eau fraîche des rivières mais surtout de penser que nous sommes mi-juin et que les températures ont du mal à dépasser les 20° degré!!!