Retour vers le Nord

Copland track, le cul dans l'eau la tête dans les nuages.

30 Avril 2010 , Rédigé par Marion & Micha

 

        SSC1237

    Un diamant blanc scintille entre deux montagnes, au loin le Mont Aspiring nous offre un réveil givré. SSC1243Nous descendons sur la côte Ouest par des vallées embrumées longeant la mer de Tasmanie sous un soleil étonnant. SSC1235Nous garons le van sur les berges de la Copland River, en ce début d'après midi. Nous montons à travers une forêt humide, direction Welcome Flat., magnifique ciel bleu, dômes et pointes fraîchement poudrés d'un blanc immaculé, tranchant avec le vert tendre des fougères arborescentes, tapissant le moindre rocher.

         Nous passons Architect Creek Hut à l'heure du goûter et continuons d'avancer vers le fond de la vallée. Nous arrivons au soleil couchant, juste à temps pour profiter de la vue sur les sommets environnants, affalés dans les sources d'eaux chaudes. SSC1240

Ce soir, pas de hutte pour nous, nous dormons sous un gros rocher. A notre grande surprise, le sympathique gardien de la hutte installée non loin de là  vient nous dire que c'est 5 dollars pour la nuit..... Après quelques négociations, nous réussissons à dormir gratuitement sous un rocher!!

Un deuxième bain sous les étoiles et nous rejoignons notre duvet.

                                                                                              SSC1242

                                                                                                                                                                  SSC1246

 

     Il a fait bien frais cette nuit, au petit matin  tout est givré mais le soleil nous accompagne tout au long de la montée jusqu'à Douglas Hut.          

                                            SSC1239 SSC1252

Scott croise notre chemin, avec le soleil la neige fond peu à peu sur les sommets, gonflant et teintant les rivières à traverser, paraissant plus hostiles qu'elles ne le sont. A mesure que nous prenons de la hauteur, le chemin se transforme en à une vallée Subalpine. 

  

          SSC1253

             Nous jetons les sacs dans cette charmante hutte de 1930 et entrons dans ce cirque glacière aux pointes acérées. En second plan, brillant de toute sa majestuosite, le Mont Cook. Nous bifurquons en direction du Fitzgerald Pass, prenant de l'altitude nous atteignons la neige.

         Mais les nuages ont raison de nous et nous font rebrousser chemin à 200 m du but. Sans regret, nous en avons déjà plein les yeux.  Comme prévu, nous sommes seuls au coin du poêle dans la hutte, ou presque... une souris et un possum nous tiennent compagnie.

 

       Oh... c'est bien gris ce matin. La météo avait annoncé pluie, nous partons presque heureux sous un petit crachin. Arrivés à Welcome Flat Hut, ce n'est plus la même, une bonne douche mais pas chaude. Deux heures à patauger, les corps gelés, la tête dans la capuche, nous faisons flamber le poêle dès notre arrivée à  la hutte pour un lunch réparateur. Quand nous repartons, la pluie cesse et les premiers rayons de soleil apparaissent, nous permettant de déballer tranquillement  nos affaires une fois le parking atteint.

 

 Avec une bonne bière bien entendu...

  SSC1254

Sylvia Hot pools

5 Mai 2010 , Rédigé par Marion & Micha

 

              SSC1255

 

Un coup de crayon sur la carte attire notre regard, Sylvia Hot Spring.

En contrebas de Lewis pass, sur notre route. Rien dans notre guide, rien nulle part. Deux demi tours, on décide de se caler pour le pique nique, près de Lewis river.

Une voiture est garée sur place, ça sent bon la source où le pêcheur. Aucun panneau aux alentours, aucune indication, juste une femme revenant avec son maillot de bain. Plus de doute, nous sommes au bon endroit et seuls de surcroît., à nous les sources d'eaux chaudes.

            Nous longeons la rivière et découvrons les bassins, aux eaux brûlantes, mixées avec l'eau de la rivière. Grand ciel bleu, pas un rat, en pleine nature, à deux pas de la voiture....le paradis ou presque. Les diablotins ailés sont de sortie. Bloody sandflies.

Creuse, creuse et creuse…. Dans les Coromandel

27 Mai 2010 , Rédigé par Marion & Micha

 

  SSC1507SSC1510

                        Nous plongeons dans une mer de nuage, direction les Coromandel. Un arrêt rapide à l’office du tourisme de Whangamata nous sommes pile poil pour les es.

 

                       Le soleil est au rendez vous sur cette plage de sable noir, les premiers diggers commencent à creuser et une fois notre maillot enfilé, nous nous mettons à la recherche des petites bulle sortant du sable.

                Hot Water Beach, l’endroit où l’on creuse sa baignoire d’eau chaude, directement dans le sable, quand la marée est basse. Quand la houle est forte comme aujourd’hui, elle détruit nos faibles remparts de sable et inonde les bassines d’eau chaude. C’est donc inlassablement que nous creusons et recreusons, finissant par rejoindre des trous plus à l’écart de la mer.SSC1509

 

                   Du soleil, de la chaleur et de la bonne humeur, tout le monde retombe en enfance, pataugeant et grattant dans le sable et les vagues. Après deux heures en bord de mer, l’estomac crie famine et nous nous posons au soleil pour un lunch bien mérité.SSC1511

 

                   Nous continuons la visite des côtes et des plages, appréciant la douceur estivale et la joie d’être en tee-shirt. Une ballade jusqu’à Cathedral Cove, grande falaise blanche érodée par la mer et façonnée par le vent et les vagues. Le soir arrive peu àpeu lorsque nous empruntons la 309 roadgravel reliant les deux côtes.

 

                Juste le temps de faire un tour dans la mini forêt de Kauris et de trouver un coin pour la nuit. Un immense ciel étoilé, les son des grillons et le calme des bois.

Écrire commentaire

Commentaires: 0