Pema en vadrouille

Partis pour deux semaines sur les routes en camping-car, nous faisons une première halte pour une visite de Toulouse à vélo. Le ciel bleu nous invite a flâner à la découverte des ruelles de la ville rose.Parc national des Picos de Europa

 

ToulouseToulouse

Toulouse 

Puis cap sur l'océan pour une session baignades et pistes cyclables entre Le Vieux Boucau, Messanges et Moliets. L'océan est calme, le soleil tape les vacances commencent bien.

MessangesMessanges

Plage de MolietsMessanges

 Vieux-Boucau-les-Bains

 

Première frontière passée pour Pema, nous voilà en Espagne…Pinchos, San Miguel et chorizo. Le long de la cote Basque nous découvrons les villes pirates en plein festival. Lekeito, Urdaibai, Bermeo, Gaztelugatxe et Bilbao.

LekeitioBilbao

Gaztelugatxe (Bermeo)

BilbaoBilbao-Musée GuggenheimBilbao-Musée GuggenheimNous poursuivons notre route, laissant l'océan derrière nous pour atteindre les Picos de Europa, massif calcaire aux parois vertigineuses.

 

Parc national des Picos de EuropaGaztelugatxe (Bermeo)

Parc national des Picos de Europa

Quelques jours de balades autour du Pic Uriellu, des gorges de Cares et des lacs Enol et Ercina. La chance nous sourit, le ciel bleu et le soleil nous accompagne encore dans cette région réputée pour son mauvais temps.

Parc national des Picos de EuropaParc national des Picos de Europa

Il est déjà temps de rentrer, une petite baignade dans le lac Yesa aux pieds des pyrénées dans les lumières du soir puis le retour en France.

Escó au bord du Lac de YesaPic d'Anie

Pema fait la star au sommet du Pic d'Anie, son premier 2500m. Pris dans les bras et photographié par des papis basques bien heureux de croiser un tout petit bébé.

Pema, lac Bleu.Pema, lac Bleu.Pema , lac du Gréziolles.

Une petite trempette au lac Bleu sous le Pic de Midi de Bigorre et un dernier tour au lac de Campana avant de rentrer pour de bon fêter les soixante ans du Padré.

Deux semaines de beau temps et un Pema très content de dormir dans le camping-car.

Écrire commentaire

Commentaires: 0