Les premiers pas

On a les billets

28 Septembre 2009 , Rédigé par Marion & Micha



BILLET ELECTRONIQUE :
_________________________________________________________________
.    CE DOCUMENT EST A PRESENTER AU COMPTOIR D'ENREGISTREMENT    .
.            DE LA COMPAGNIE A L'ALLER ET AU RETOUR              .
_________________________________________________________________
REF  DOSSIER    :    A729528
REF  GDS        :    SDLWRAO

AGENCE DE VOYAGES                  DATE:  13/09/2009
118 RUE REAUMUR                  AGENT:  GGU
PARIS 75002
IATA    : 202 29252


Compagnie émettrice :  EMIRATES
      Classe  ECONOMIQUE
Nom              :  MARTEL / MICHAEL
Numéro de billet :  ETKT  176969987XXXX

  20K  bagages par Adulte

VOL ALLER : CONVOCATION 3h avant le départ au comptoir d enregistrement de la
compagnie :EMIRATES , muni  DE CE DOCUMENT
TRAJETS    : 12/10/2009  PARIS (FRANCE)  -  AUCKLAND (NEW ZEALAND)

          C2C DXB 121009 EK 0076 21h50 06h20  PARIS ROISSY 2C
          DXB AKL 131009 EK 0406 10h10 13h40



Oui un aller simple pour Auckland le 12 octobre !!!

Le long voyage

14 Octobre 2009 , Rédigé par Marion & Micha

Après un petit tour sur Paris où nous avons pu voir Arnaud, Marjorie, Caro et Nico, le début des embrouilles commence. Mica tu reste là..... C'est le bureau d`embarquement qui l'a décidé. Bon tu peux partir mais tu devras t'arranger avec le bureau de l`immigration néo-zélandaise une fois sur place. Good luck men.
Trois avions et trente heures plus tard...... Hello my name is Mica, I went to stay here for three months, for the holidays. It`s ok, your passport please.... Et oui, trois minutes environ pour trois mois de visa, c`est cool.  





 

Un petit tour de bus nous emmène dans le centre ville, nous posons les sacs dans une auberge de jeunesse et nous rejoignons Thibault, croisé à l`immigration pour boire une petite bière dans le centre.

 


Et c'est là que nous rencontrons notre premier Kiwi, un rugbyman du Sud venu jouer sur Auckland et passionné de son île. Egalement amateur de bière, tout comme nous...


            





Tout celà pour finir dans la rue avec les étudiants à trois heures du mat, histoire de se remettre du jet flag.


DCI, 15 octobre

19 Octobre 2009 , Rédigé par Marion & Micha

Ce matin, on prend le train, direction Avondale, banlieue d'Auckland. Chargés de nos sacs, nous arpentons le quartier à la recherche du Dorje Chang Institute. 

                                   Nous croisons deux espagnols travaillant sous la pluie, puis Sam: "Ah, vous êtes les français, voilà  votre chambre." Nous rencontrons Gyalten, nonne avec qui nous avons eu contact par mails. Il est prévu que nous partons demain pour le nord, déjà trop de woofer ici.


Centre de méditation Bouddhiste, le DCI est constitué de moines, de woofers, et d'invités, autrement dit des personnes faisant des retraites spirituelles.


En gros, plein de monde dans un tout petit lieu avec un grand jardin. Etrange, mais très sympa.







Pour finir la journée, débat sur l'attachement, in English, please…Avec pour support, le DVD d'une nonne. Difficile après 30 h d'avion, 30 bières et 12 h de décalage.

Les espagnols sont autant paumés que nous, on se sent moins seuls…. 


Keri-Keri

19 Octobre 2009 , Rédigé par Marion & Micha 

     On se fait aider pour booker notre billet par téléphone, "Please, help me please..." Nous ne sommes pas encore prêt pour tout gérer en anglais....


Nous repartons pour Auckland, en traversant les banlieues. Lotissements à l'américaine au milieu d`une végétation luxuriante, tout est vert, que des collines, rappelons qu'un million de Néo-Zelandais vivent à Auckland.

Une pizza au Pizza Hut et c'est parti pour cinq heures de bus. Ça monte, Ça descend, ça tourne, des prairies, des forêts, des fougères. Des oiseaux, des vaches et peu de moutons. Bref, premier aperçu de la "country side".

Point de tuk-tuk, rickshaws, taxis, nous ne cherchons pas une chambre pendant des heures avec nos sacs.....Non, non, non, Stephen vient nous chercher avec sa voiture. Et nous allons à la rencontre de Kathy, au Pagoda Lodge.


                      

Nous logeons au 2ème étage de la pagode, sous la chambre de méditation. Accueillis par un panier de légumes bio, Welcome....

Wwoof Off

19 Octobre 2009 , Rédigé par Marion & Micha

 

                    Après la journée de travail, découverte des environs en kayaks ou à vélo. Au départ  du lodge, un bras de mer où se mêlent eau douce et eau salée nous permet de tester les kayaks de compétition.   

          

Les paysages sont surprenants, des prairies, des champs, des grosses villas, nous sommes dans le lieu Hyper, bourge de l'Île du Nord et même de la Nouvelle Zélande.  












Nous rythmons nos sorties en fonction des marées, plus facile pour rentrer à bon port en marée montante.


WWoof In

26 Octobre 2009 , Rédigé par Marion & Micha

                         Partis pour woofer au DCI de Auckland, nous nous retrouvons au Pagoda Lodge à KeriKeri, dans le nord.
En échange de quelques heures de travail, nous sommes logés et quelquefois nourris, nous pouvons également utiliser les infrastructures disponibles (kayaks, vélos, outils pour l'aménagement du van…).

 Nous travaillons en moyenne 3 heures par jour: nettoyer les toits, les lodges, le jardin....avant que la saison d'été commence.



En effet, Pagoda Lodge est un complexe accueillant campeurs, caravanistes, ou simples touristes.... le tout dans un cadre assez cosy.







                               Une partie de notre mission a été la construction d'un mur avec un ami maçon  Will et un tibétain. trois jours de dur labeur, soit 10 heures de travail consécutif.
On a également transporté un Bouddha venant d'une autre villa, assez lourd le bonhomme...

 Il est bon le poisson

24 Octobre 2009 , Rédigé par Marion & Micha

 

Pour l'anniversaire de Micha, c'est partie de pêche dans la "Bay of Island". Nous partons à 9h00 pétantes pour que tout coincide avec les marées. Nous récupérons du matériel de pêche ainsi que des appâts et nous voilà dans le "quartier" résidentiel en bord de mer où nous laissons la voiture pour longer la côte et atteindre le spot de pêche.


 Toute la baie est privée, il y a un portail avec digicode 3 Km en amont de la route.Seuls les habitants et les Maories peuvent y accéder. En effet tout les lieux publics ou privés leur sont ouverts... comme pour nous.












On installe le matériel,on déplie les canes, jetons le pain d'appâts (abats de poissons congelés) qui nous échappe et vogue dans la mer. Marion se jette à l'eau pour sauver la pêche.















 Après quelques lancés, Kamil chope le premier poisson, une belle bête pour nous, mais vraiment trop petite pour lui. D' autant que c'est le premier, suivant la tradition il regagne l'eau.

.

Peter et Micha en attrapent à leur tour. Même topo, trop petit 25 cm. La pêche se poursuit mais sans grand succès, un seul et unique poisson sera ramené.

 

 CHS320

26 Octobre 2009 , Rédigé par Marion & Micha

                       Nous voilà dans un garage automobile, face à nous un mécano avec un pur accent digne d'un bon western. Pas de chance, il a vendu le van la veille, mais commence à partir dans de grandes discussions, seul… pour nous c'est "Yeaph..."
                          

Coup de fil, attente, nous chargeons les vélos dans son pick-up et nous voilà partis on ne sait où. 
Nous débarquons chez une femme qui veut vendre le van de son mari, boite manuelle et ici la plupart des voitures sont avec boites automatique, donc elle ne sait pas le conduire.

    

                

Le mécano nous laisse et nous commençons la visite de l'engin:

-Diesel
                                

-WOF Ok
                               

-Registration Ok
                               

 

-162000 KM, une pacotille pour le coin, on frôle plus souvent les 300 000 Km.
      

La veille on nous a proposes un Ford Transit avec 400 000 Km!!!

                       

Reste a savoir le prix, 2200 Dollars, on est un peu étonnés, se donnons rendez-vous dans l'après midi avec l'argent et sur le chemin du retour nous nous disons qu'il doit y avoir un hic quelques part.


 

Et bien non, nous voila avec notre van, un papier signe, on donne la monnaie et c'est parti pour une conduite a gauche.










 

Tellines en mer

5 Novembre 2009 , Rédigé par Marion & Micha

 

              Départ à 7h du Pagoda avec Kamyl et Peter dans leur van et nous dans le CHS 230, direction Cape Reinga, l'extrême pointe nord de la Nouvelle Zélande. Les routes serpentent, montent, descendent comme à l'accoutumé et le soleil est au rendez-vous. Pas un nuage à l'horizon. On en profite pour gravir la colline de St Paul qui nous offre un 360 degrés sur la baie de Whangaroa et toute sa région.

            Nous reprenons le van pour basculer vers la côte Ouest et nous arrêter au Ninety Miles Beach, le départ de la piste sur la plage, fortement déconseillé aux véhicules non 4x4.

11h30, l'apéro sonne. Nous trinquons face à cette plage qui s'étale à perte de vue. Au sol, une telline, puis deux, puis des centaines... La marée baisse et des milliers de tellines sont à portée de nos mains. Ce sera donc le repas de midi. Nous repartons pour la côte Est après avoir acheté une tresse d`ail...
Rawana Beach, superbe plage de sable blanc, nous accueille pour le lunch time. Nous nous délectons des tellines pendant que les Tchèques apprécient le plat avec parcimonie. Quelques personnes sur la plage avec des caisses attirent notre curiosité, ils grattent le sable et en sortent de grosses palourdes...Ce sera donc journée fruits de mer. Nous repartons chargés de mollusques vivants et atteignons le nord de l`île du Nord. Marion se fait la main sur les pistes de terre et les routes en travaux. Peu à peu la vue se dégage et nous aperçevons les deux eaux: Mer de Tasmanie et Océan Pacifique se mêlant au pied de Cape Reinga. Belle ambiance perdue au bout du monde. L'heure tourne et les bières se réchauffent, nous voilà en route pour Tapotupotu bay, où nous passons la nuit. Sable blanc, végétation luxuriante, toilettes sèches et douches froides, tout est fait pour respecter la nature. Fraîche nuit sous les étoile et première dans notre van.



                                                                                                                                
                                                                                                                  

 Le lendemain nous partons pour une balade en direction de Cape Maria Van Dieme. Pour les Maoris, le Cape Reinga est un lieu sacré. En effet, quant un être meurt, son âme rejoint la mer de Tasmanie et quand elle croise l'Océan Pacifique si elle boit son eau elle rejoint l`au-delà. Sinon elle réintègre le monde des vivants. Nous commençons par Cape Reinga puis la plage de Te Werahi, longue de 3 kilomètres. Seuls les oiseaux et les moules peuplent cet endroit, nous voilà donc avec le sac à dos rempli de mollusques énormes. Nous quittons le sable pour longer les cailloux où les vagues viennent se fracasser et atteindre le Cape Maria Van Dieme. Lunch time dans un matelas d'herbe. Il est temps de rentrer par Twilight Beach, dunes de sable, marais et prairies à vaches.

           Retour vers le Pagoda où nous préparons nos moules accompagnées d`un Sauvignon blanc de Marlborough, ayant une réputation mondiale. Nez fruit de la passion, goût agrumes, vraiment étrange...pour les Froggy.


Écrire commentaire

Commentaires: 0